Quel téléphone Samsung choisir ?

Samsung est l’un des acteurs majeurs de la téléphonie mobile. Une gamme de produits variés, des performances constamment revues à la hausse, une adaptabilité permanente aux besoins des utilisateurs… L’entreprise coréenne dispose d’un catalogue exhaustif en matière de smartphones. Quels sont les modèles incontournables de la marque ?

Le Samsung Galaxy S9+ : la référence en matière de smartphone

À juste titre, de nombreux comparateurs de téléphones s’attardent sur le Samsung Galaxy S9+. Considéré comme un smartphone haut de gamme, il concentre le meilleur de la technologie, de l’ergonomie et du design. La résolution de l’écran est optimale, tandis que les performances prennent en charge plusieurs tâches et fonctionnalités. Jeux vidéo, capture de vidéo en 4K, capteur photo à 12 mégapixels, navigation internet… Si l’on s’interroge sur quel Samsung choisir, le Galaxy S9+ s’impose comme une valeur sûre. Seul bémol, son prix. On peut néanmoins évoquer d’autres atouts d’importance :

  • son étanchéité (indice de protection IP68) qui permet une immersion à un mètre de profondeur pendant une demi-heure ;
  • sa charge par induction compatible ;
  • sa fonction gyroscope ;
  • un lecteur d’empreintes réactif et bien placé.

Le Samsung Galaxy Note 9 : le choix de la polyvalence

Autre appareil considéré haut de gamme par les comparateurs de portables, le Samsung Galaxy Note 9 est un smartphone polyvalent. Son usage convient pour mener à bien des tâches d’ordre privé ou professionnel. La navigation sous Android 8.1 assure un grand confort d’utilisation et une accessibilité optimisée, notamment pour ses applications et micrologiciels. Le Bluetooth intégré est complémentaire à une fonction de commandes à distance. Le téléphone s’accompagne également d’un stylet S Pen. Du côté des points forts, il est à noter :

  • une autonomie qui oscille entre 15 et 17 heures, grâce à une batterie de 4 000 mAh ;
  • une mémoire de stockage interne de 128 Go ;
  • un appareil photo parmi les meilleurs du marché de la téléphonie mobile ;
  • une configuration technique conçue pour les jeux vidéo et la lecture de vidéo Ultra HD.

Le Samsung Galaxy A9 : un modèle tourné vers la photographie

Quel téléphone choisir pour un budget plus abordable ? Le Samsung Galaxy A9 s’avance comme une solution intermédiaire à destination d’un public qui souhaite concilier réactivité, confort d’utilisation et performances. Ajout inédit et original dans le domaine du smartphone : la présence de quatre capteurs photo sur sa coque. Il est ainsi possible d’obtenir des clichés grand-angles, de travailler la profondeur de champ ou de paramétrer avec plus de précision le zoom optique, notamment pour réaliser de la macrophotographie.

Le Samsung Galaxy J6 : une entrée de gamme qui répond aux fondamentaux de la téléphonie mobile

Pour profiter d’un appareil mobile simple quand on souhaite se contenter des fonctions de base, le Samsung Galaxy J6 est un choix recommandé. La gamme J des Samsung smartphones propose les modèles les plus accessibles de la marque coréenne. La qualité de l’écran HD (720p) et son autonomie de 18 heures en utilisation intensive en font un portable fiable et abordable qui assure l’essentiel de fort belle manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *